Nanabozho, le grand lapin, n'en revient pas : Oumpah-Pah, Double-Scalp et les affreux Pieds-Plats sont de retour en librairies ! Sortie le 12 octobre, l'intégrale des aventures d'Oumpah-Pah le Peau Rouge, signées par le tandem Goscinny / Uderzo, fait le bonheur des lecteurs. La preuve, le tout premier d'entre eux a même saisi son téléphone pour nous confier sa réaction : " Ce René, quel talent quand même ! nous explique Albert Uderzo, je n'avais pas lu Oumpah-Pah depuis des années et, parole de dessinateur, je me suis bien amusé ! "

Et il y a de quoi, tant tous les ingrédients de la potion magique humoristique d'Astérix sont déjà au rendez-vous dans Oumpah-Pah : comique de répétition, jeux de mots et de langage, détournements de chansons célèbres, invocations de dieux aux noms exotiques, références culturelles anachroniques, réécriture comique de l'histoire… Sans oublier un dessin à l'expressivité et au dynamisme exceptionnels, synthétisant de manière inédite les talents réalistes et comiques.

Outre les 5 aventures d'Oumpah-Pah, ainsi que la toute première version réalisée plusieurs années avant la première publication, Oumpah-Pah - L'Intégrale propose pour la première fois en album des documents exceptionnels issus des collections personnelles d'Albert Uderzo et Anne Goscinny : dessins réalisés pour le journal Tintin, tapuscrits, notes manuscrites et croquis de René Goscinny, pochettes des disques Oumpah-Pah…

Oumpah-Pah - L'Intégrale, c'est donc 192 pages de bandes dessinées à découvrir dans notre page spéciale et a déguster en librairies, un recueil formant un bel hommage au moment où nous célébrons le 60ème anniversaire de la rencontre de René Goscinny et Albert Uderzo, le plus grand duo de l'Histoire de la BD. Gros Bison a parlé !

Oumpah-Pah - L'Intégrale

• Le mini-site Oumpah-Pah