La Maison qui Rend Fou et son laissez-passer A38, l'Île du Plaisir et sa bossa nova endiablée, le Vénérable du Sommet et sa lessive des dieux, la Plaine des Revenants et sa légion romaine d'outre-tombe… Tous ces gags inoubliables sont issus des 12 Travaux d'Astérix, le film culte 100 % irréductible !

Sorti sur les écrans le 20 octobre 1976, le film le plus populaire d'Astérix et ses amis célèbre cet automne son 40e anniversaire. À cette occasion, afin de mettre en valeur le scénario et les dialogues inoubliables écrits par son ami René Goscinny, Albert Uderzo a souhaité offrir à cette aventure une édition anniversaire, à paraître le 19 octobre 2016.

À partir de plus de 1000 croquis et model sheets originaux qu'il avait réalisés à l'époque pour la production du film, il a supervisé tout un travail de création et de restauration pour ce nouvel ouvrage. Sur le modèle du récit illustré Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit, il a rassemblé plus de 40 illustrations inédites, présentées en pleines pages, encrées à la plume et colorées à l'aquarelle.

Enthousiaste, il a même décidé de reprendre les crayons et d'offrir à cette édition anniversaire une nouvelle couverture, à découvrir très prochainement dans votre Missive… Restez connectés !