Le Parc Astérix s'agrandit et ouvre ses portes le 2 avril 2016 avec une nouvelle attraction renversante : Discobélix.

Discobélix donne l'occasion aux petits et grands de vivre l'épreuve du lancer de disque à travers le personnage d'Obélix et de se plonger dans l'univers de l'album Astérix aux Jeux Olympiques.

Personne n'a oublié qu'Astérix, Obélix et leurs amis du Village Gaulois ont participé victorieusement aux Jeux. Et si Obélix n'a pas été autorisé à prendre part aux épreuves parce que l'effet de la potion magique est permanent chez lui (il est tombé dedans quand il était petit…), il n'a pas pu s'empêcher de s'entraîner en cachette, histoire de réaliser, lui aussi, quelques records. Jamais à court d'idées, il a tout simplement arraché un disque de bronze d'une statue géante d'un discobole et l'a propulsé avec une telle puissance qu'il lui a donné un mouvement perpétuel. Désormais, les visiteurs peuvent s'installer dans ce disque tournoyant et s'offrir quelques sensations mémorables.

Quelques chiffres clés sur Discobélix
Un disque de 10 m de diamètre, une capacité de 40 personnes, un parcours de 80 m de long, 70 pieux de 12m de profondeur, 7 mois de travaux, 3 millions d'euros d'investissement , une taille requise de 1,20 m et une statue d'Obélix de 6 m.

Billets à réserver dès maintenant sur le site internet du Parc Astérix www.parcasterix.fr