lj-03.pngAprès les intégrales consacrées à Oumpah-Pah et Jehan Pistolet, un nouveau volume des œuvres de René Goscinny et Albert Uderzo sort en librairies dès le 1er octobre prochain. Luc Junior, le jeune reporter imaginé par les créateurs d’Astérix, y vit, avec son ami Laplaque et le chien Alphonse, des aventures aussi folles qu’hilarantes au gré de 7 histoires s’étalant sur plus de 150 planches de BD pour la plupart inédites en album.

Pour cette édition, à découvrir plus en détails sur notre page Luc Junior, les planches d’Albert Uderzo ont été restaurées et colorées, permettant de découvrir dans des conditions exceptionnelles l’aventure Luc Junior chez les Martiens, mythique pour nombre de bédéphiles… Bien que ceux-ci n’aient, en général, jamais pu la lire en intégralité ! René Goscinny y tient en effet un rôle majeur et inattendu qui en fait tout le sel. Dans cet épisode, le duo d’auteur a imaginé une planète Mars dans laquelle tous les habitants ont la même tête… Celle de leur patron de l’époque, Yvan Chéron ! Ce dernier ayant peu goûté la plaisanterie et réclamé son retrait immédiat de l’aventure, Goscinny trouve l’idée qui sauve : tous ces Martiens farfelus seront donc calqués sur sa propre apparence !

ljclm-vignette.pngC’est donc aujourd’hui avec grand plaisir que nous vous présentons en ligne les 4 premières planches de Luc Junior chez les Martiens ! Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, nous vous donnons rendez-vous chaque dimanche pour découvrir de nouvelles planches d’une aventure qui sera dévoilée en exclusivité et en intégralité sur notre site. De quoi patienter avant la sortie début octobre de l’intégrale Luc Junior.

Bonne lecture !