La photo de familleDans son nouvel album L’anniversaire d’Astérix et Obélix – Le Livre d’or, paru à l’occasion du cinquantième anniversaire de ses héros, Albert Uderzo a pris un grand plaisir à redessiner quelques-uns des 400 personnages de la collection, réalisant même un dessin exceptionnel de plus de 60 personnages pour clore en beauté son nouvel opus.

Chez Pixi, partenaire de longue date d’Astérix, on se devait donc d’imaginer une pièce exceptionnelle pour célébrer cet événement. Le résultat est à la hauteur des espérances ! Regroupant tous les principaux personnages de l’univers d’Astérix, cette « photo de famille » est une pièce incroyable composée de 136 personnages (figurines de collection en métal, d’une hauteur moyenne de 3,5 cm) posant sur une estrade.

La photo de famille Réalisée d’après un dessin d’Albert Uderzo paru en 1999, à l’occasion du quarantième anniversaire du personnage, cette pièce bénéficie d’un double tirage :

  • Une version satinée polychrome, tirée à 150 exemplaires
  • Une version blanc mat monochrome tirée à 50 exemplaires et signés par Albert Uderzo. Cette dernière version comporte en plus 2 figurines exclusives, représentant René Goscinny et Albert Uderzo photographiant la scène !