C’est un jour historique pour tous les Irréductibles du Monde Connu ! Astérix et Obélix, qui fêtent le 50ème anniversaire de leur création, sont présents en page d’accueil de Google dans près de 60 langues différentes, grâce à un « doodle » inédit ! Qu’est-ce qu’un « doodle », me direz-vous ? C’est tout simplement une déclinaison du logo de Google célébrant un événement exceptionnel.

Toute l’Amérique du Sud, toute l’Europe, mais aussi la Corée, Taïwan et Israël célèbrent ainsi Astérix et ses amis en ce 29 octobre 2009. Tapidesourix, notre webmaster, peine à gérer le succès du site dont le nombre de connexion attend une ampleur inégalée. C’est bien simple, ayant mis toutes ses ressources techniques au bénéfice du site, il peut à peine recevoir un e-mail tant la bande passante et les serveurs sont sollicités !

Un moment exceptionnel que nous partageons avec les équipes de Google en Californie, avec qui nous sommes en contact depuis quelques temps pour ce projet. Ce « doodle » imaginé par Albert Uderzo en personne a ravi ces authentiques fans qui nous ont avoué avoir relu tous les albums pour s’imprégner au mieux de l’univers du petit Gaulois au casque ailé.

Sur Internet, une pétition circule même pour demander à Google de rendre ce « doodle » permanent sur la déclinaison française du célèbre moteur de recherches ! En attendant, vous pouvez découvrir sur cette page toutes les déclinaisons du « doodle » Astérix, pour un diaporama exceptionnel qui n’est pas prêt de quitter nos étagères virtuelles !

Un grand merci à Ryan, Jeff, et toutes les équipes de Google pour ce magnifique cadeau.