On y est ! Enfin ! Après des mois passés à réviser nos citations latines et à affiner notre sens de l'abordage de galères pirates, nous voilà fin prêts pour le grand banquet que nous attendons depuis quatre ans : la parution d'un nouvel album d'Astérix !

Intitulé L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le Livre d'or, le nouvel opus, 34ème de la collection, sera disponible dès ce soir minuit dans les librairies les plus Irréductibles et demain dans toutes les échoppes gauloises. Et même bien au-delà, puisque l'album, traduit en 17 langues, s'apprête à envahir le Monde Connu à coups d'éclats de rire. De quoi faire grincer les dents de ce cher vieux Jules…

Album d'histoires courtes inédites reliées par le thème de l'anniversaire de nos héros, L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le Livre d'or n'en finit pas d'intriguer. Quels personnages allons-nous retrouver ? Que vont-ils imaginer pour célébrer l'événement ?
Et surtout, quels dessins exceptionnels nous a encore réservés Albert Uderzo ?

Alors, pour patienter pendant les interminables heures qui restent avant la sortie de l'album, nous vous proposons de découvrir en avant-première une sélection de vignettes commentées par nos druides et présentées dans notre page spéciale L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le Livre d'or.

Et le meilleur est à venir, avec 56 pages de bandes dessinées à la recette imparable : près d'une centaine de personnages, des Romains dans tous leurs états, des pirates qui n'échouent pas à nous faire rire, Cléopâtre et la moutarde qui lui monte au nez (qu'elle a joli…) et surtout Astérix et Obélix comme on ne les a jamais vus. En résumé, une distribution de potion magique pour tous dès demain dans toutes les librairies !