On le sait depuis Astérix et la Rentrée Gauloise : les petits Gaulois rechignent parfois à se rendre à l’école. Et c’est comme ça que, le jour de l’examen, on en arrive à oublier la date de la bataille de Gergovie. Pffff…

Heureusement, Astérix et ses amis prouvent depuis près de cinquante ans qu’on peut aussi apprendre en s’amusant. Ne sommes-nous pas nombreux, en effet, à pouvoir nous enorgueillir de connaissances pointues en citations latines grâce à une lecture assidue des albums d’Astérix ? C’est bien simple, les albums d’Astérix devraient remplacer les livres de classe, par Toutatis !

Cette fois, les Gaulois passent à la vitesse supérieure avec Astérix : drôles d’exercices, le nouveau jeu vidéo Astérix sur Nintendo DS. Et il va falloir jouer du stylet dans une série de plus de 20 exercices sous la conduite des héros du « village des fous » !


Pas de répit pour les aspirants à la sagesse druidique : des compétitions multi joueurs promettent de mettre du piment dans les joutes vidéo ludiques des apprentis Gaulois de tous âges. Et gare à celui dont le cerveau sera décrété datant de 50 avant Jésus Christ ;-)