Notre feuilleton des nouvelles traductions des albums d’Astérix en portugais se poursuit, avec la parution cette fois d’A grande travessia, La Grande Traversée.
En quelques semaines, c’est tout un pan de la collection Astérix qui se voit gratifié de nouvelles traductions en portugais (voir nos articles Astérix en portugais : 5 nouvelles traductions et Une nouvelle traduction d’Astérix Légionnaire en portugais).
Cette fois, c’est au tour de La Grande Traversée, autrement dit A grande travessia, de renaître en portugais. Un destin finalement logique pour un album dans lequel Astérix devance Christophe Colomb, célèbre portugais d’adoption, en découvrant le Nouveau Monde au terme d’un périple marin mémorable. Les glou-glous sont ravis !
A noter, pour les fans des créations signées René Goscinny et Albert Uderzo, que les aventures de Jehan Pistolet sont également éditées au Portugal. Ainsi du tome 2, João Pistolão Corsário de el-rei, récemment paru en Lusitanie. Aspirant corsaire, prédécesseur d’Oumpah-Pah et Astérix parmi les créations du génial tandem, Jehan Pistolet est une BD qui mérite d’être (re-)découverte !
Voir aussi :
Tous les albums d’Astérix en Portugais dans la Bourse aux Traductions Astérix
Obi